Tartelettes du soleil

Publié le par Laure

Ce qu'il y a de bien avec les ptites tartelettes c'est que lorsqu'on a quelques légumes variés en petite quantité, ou des restes ce n'est pas un problème de les écouler !

Ingrédients :

- 1 pâte sablée
- 1 tomate
- 3 cs de sauce tomate
- 1/2 pitite courgette
- 2 boules de mozzarella
- 150gr de lardons
- quelques amandes effillées
- quelques morceaux de chèvre demi- sec
- quelques feuilles de persil frisé


Vous pouvez préparer la pâte sablée vous- même bien sur, ici c'est une pâte sablée toute prête :-) sortie tout droit du congélateur de Monsieur PICARD :-) Le choix de la pâte sablée peut surprendre, mais elle a ma préférence car j'affectionne particulièrement son petit effet sucré associé à du salé :-)

Découpez la pâte selon votre choix (losange, triangle, rectangle, rond ! pas besoin d'un compas, un emporte- pièce suffit !)
Etalez avec le dos d'une cuillère la sauce tomate.
Déposez ensuite les lardons et rondelles de courgette (préalablement saisis à la poêle), les quartiers de tomate et les fromages.
Enfournez 20 minutes à 180°.
Servir avec quelques feuilles de salade, et enfin parsemez de quelques amandes effilées grillées à la poêle et d'un peu de persil... Bon appétit !





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors? C'est qui la reine des tartelettes??? Hin? C'est ma douce et tendre évidemment! C'était (encore) délicieux...Je t'aime.
Répondre
M
elles sont alléchante, j'ai faim d'un coup!!
Répondre
M
Quelle jolie tartelette , et  osé le mélange sablée légumes mais certaine que cela doit être excellent c'est d'ailleurs tout ce que représente les photos :p et pis t'as raison pas besoin de compas , hein ? hihi allez passe un bon week bises ml
Répondre
B
Ces jolies tartelettes portent bien leur nom, c'est exquis, par contre quand je la ferai je vais tricher un tit peu et mettre de la pâte feuilletée j'adore ça! Bisous!
Répondre
O
une pâte sablée pour une tarte salée, c'est osé !!mais j'imagine que ça doit être très bon rien qu'en voyant tes jolies photos
Répondre