Flan de poivrons & petits oignons

Publié le par Laure

En bullant sur la blogsphère il y a quelques jours j'ai découvert une recette de petits flans relevés, colorés, trés appétissants proposés par Marjolaine.
Je m'en suis trés largement inspiré (exception faite du mode de cuisson) en l'adaptant au contenu du frigidère. Idéal comme vide- frigo aussi !
  

Pour 2 personnes, il vous faut :


- un reste de poivron rouge
- un reste de poivron vert
- 2 oeufs
- 2 petits oignons jeunes
- 2 cs de crème légère
- 1 cc de bicarbonate de soude
- poivre

 

Laver et couper les  poivrons en petits cubes et les oignons finement.
Battre les oeufs en omelette.
Ajouter la crème, les poivrons, les oignons (réserver quelques lamelles pour la surface des flans) et le bicarbonate de soude.
Poivrer.
Beurrer et fariner les moules.

Verser la préparation dans les moules.

Enfourner 15 minutes à 180 °.
En cours de cuisson, disperser les lamelles d'oignons restantes.

On a adoré !
Aussi bon chaud que froid, coloré et léger à la fois !
Un plat du soir rapide à préparer, à déguster avec une petite salade verte. Merci Marjolaine !
A refaire sans hésitations !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Laure. C'est avec un grand plaisir mais aussi gourmandise que je découvre ta version des petits flans que j'ai proposés. Elle me plait beaucoup ; la présence des oignons me séduit tout comme la présentation que tu as choisie. Je suis heureuse de savoir que tu les as appréciés au point de vouloir refaire cette recette.Bises
Répondre
M
Moi qui adore les poivrons j'y goûterais volontiers.
Répondre
N
Ils sont très jolis ces petits flans. la présentation est superbe. bravo. bises
Répondre
V
rop mignons ces p'tits flancs !!! je me laisserais bien tenter !!! bizzz
Répondre
D
Ils sont très sympatiques, je note. Bonne journée
Répondre