Lasagnes aux légumes du soleil

Publié le par Laure

lasagnes etc 010-1Pour 3 Gourmands, il vous faut :

- 6 feuilles de lasagnes

- un peu de gruyère

 

la garniture

- environ 150 Gr de viande hachée

- 1 courgette

- 1 poivron rouge

 

La béchamel :

- 10 Gr de beurre

- 1 cs de farine

- environ 200 Ml de lait  

- sel, poivre, muscade

 

Laver, couper en deux le poivron. Retirer les graines et les filaments blancs et placer-le sous le gril jusqu'à ce que la peau noircisse.

Pendant ce temps, dans une poêle, saisir la viande hachée.

Laver et couper la courgette en fines tranches à l'aide d'une mandoline et saisir les tranches de courgette quelques minutes avec la viande hachée. Réserver.

 

Retirer le poivron du four. Le peler et le couper en fines lamelles. Réserver.

 

Faire cuire les pates à lasagnes dans un grand volume d'eau salée. Egouter et réserver.

 

Dans une casserolle, faire fondre le beurre et ajouter la farine sans cesser de remuer. Ajouter le lait au fur et à mesure, saler, poivrer, ajouter la muscade. Laisser épaissir environ 10 minutes toujours en remuant.

 

Beurrer le plat (j'ai utilisé un moule à cake pour avoir un résultat tout en longueur) et dresser en alternant avec les pates à lasagnes, la garniture viande hachée courgette poivron, et la béchamel. Terminer par la béchamel et parsemer de gruyère.

 

Enfourner au moins 30 minutes à 200°.

Servir avec un peu de salade en accompagnement, bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> nous adorons les lasagnes et cette version aux légumes est très goûteuse<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Magnifiques ces lasagnes!!<br /> Elles sont joliment présentées!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> pour répondre à ton commentaire, je te conseille le pain sans pétrissage que tu trouveras sur mon blog ! je pense que celui là on ne peut pas le rater ! en plus c'est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super je sens qu'il est pour moi celui ci ! je vais jeter un oeil, Merci du tuyau !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un délice, quelle belle photo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah quelles sont belles!!!<br /> je viens de découvrir ton blog il est magnifique et tes photos superbes, bonne continuation et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour le compliment :) Les photos présentes sur ton blog sont trés sympa aussi !<br /> <br /> <br />