Biscuit roulé aux figues

Publié le par Laure

Une recette simplissime de Mamzelle Eva et de la confiture en stock à écouler... tout les ingrédients sont réunis pour ma première tentative de biscuit roulé !

 

Pour un roulé d'environ 20cm X 7cm, il vous faut :

 

- 2 œufs
- 70 Gr de sucre en poudre
- 40 Gr de farine
- 1 cc de levure chimique

- 1 cc d'extrait de vanille
- confiture de figues

- 1 cc de chocolat amer

  

 

 

Mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre et la vanille.

Ajouter la farine et la levure chimique.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les blancs au mélange.

Etaler l'appareil sur une feuille de papier sulfurisée beurrée.

Enfourner 15 minutes à 180°.
Laisser refroidir à température ambiante en le recouvrant d'un torchon humide.

Procéder au décollage du papier sulfurisé à l'aide d'un pinceau humide.

Etaler la confiture de figues sur le biscuit.

Rouler le biscuit dans un film alimentaire.

Grande découverte ! cette étape de roulage est réalisable même lorsqu'un bulldozer est en vous !

Laisser reposer au frais au moins une heure. Pour les gourmands, au moment de servir vous pouvez saupoudrer le biscuit d'un peu de chocolat amer, il ne reste plus qu'à le couper en tranches... C'est prêt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un bien beau roulé <br /> Bravo pour cette belle realisation<br />
Répondre
L
j'en prendrai bien une petite tranche de ce biscuit roulé qui a l'air bien bon!
Répondre
M
Extra les roulés , j'en ai justement fait un pour demain , aux marrons glacés ^^ merci de ton soutiens , je reviens vite c'est promis<br /> Bise et bon week -end profite bien de ton colis :)<br /> ml
Répondre
L
ahh j'adore les biscuits roulés c'est trés chic et tellement bon
Répondre
Y
J'adore cette recette.<br /> Biz.<br /> Yann
Répondre