Chaussons aux poires

Publié le par Laure

Je suis rentrée dans la cuisine avec une petite idée de galette en tête et faute de temps j'ai préparé à la va- vite 2 chaussons. Donc l'idée de départ et le résultat final sont légèrement différents, c'est un peu une habitude chez moi!
Pour mon premier essai galette ce n'est que partie remise, aprés tout j'ai tout le mois de janvier devant moi ! En tout cas, nous avons beaucoup aprécié ces chaussons improvisés :-)

Pour deux chaussons, il vous faut :

- 8 demi- poires au sirop
- 1 jaune d'oeuf
- 1 pâte feuilletée
- 1 noix de beurre

Dérouler la pâte feuilletée.
La piquer.
Mixer 6 demi- poires.
Couper les 2 demi- poires restantes grossièrement en morceaux.
Réaliser 4 ronds de pâte à l'aide d'un bol et d'un couteau.
Sur 2 ronds, déposer les morceaux et la mixture de poires sur la pâte en prenant soin de laisser une marge d'environ 2 centimetres sur le bord.
Ajouter une noix de beurre.

Recouvrir avec les 2 autres ronds de pâte feuilletée.
Replier les bordures et à l'aide d'une fourchette fermer les chaussons pour empêcher la garniture de sortir :-)
Badigeonner de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Enfin, enfourner environ 30 minutes à 200°.


C'est bien doré, un peu croustillant, fruité ! ici on a adoré! à refaire à volonté !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je découvre ton blog et tout est très bien présenté, clair et avec des photos très alléchantes ! bonne idée de mettre des poires au sirop dans ces chaussons .bonne soiréecéline.
Répondre
N
Mais oui, pourquoi tout le temps chaussons aux pommes, bonne idée, merci.Bizzzzzzzz
Répondre
B
Décidément j'aime toutes tes petites idées de recettes express! Bises!
Répondre
L
ça me donne l'eau à la bouche, ça à l'air excellent!!Bon dimanche
Répondre
A
Et bien tu as eu une bonne idée, ça m'a l'air bien bon....
Répondre