Ecrasé de pommes de terre à l'huile d'olive & ricotta

Publié le par Laure

J'étais partie pour donner un peu de boulot au robot pour une purée, et en cours de route je me suis retrouvée nez- à- nez avec de la ricotta dans mon frigo, donc au final, voilà le résultat :

 

 Pour 2 gourmands, il vous faut :crostini 045-1

 

- 4 pommes de terre (ici la charlotte)

- du gros sel

- 100 Gr de ricotta

- 1 cs d'huile d'olive

- 10 cl de lait

- un peu de persil

- sel, poivre

 

Eplucher, couper les pommes des terre en morceaux. 

Les cuire dans un grand volume d'eau salée (adapter le temps de cuisson en fonction du volume des morceaux).

 

Les égoutter.

Ecraser les pommes de terre.

C'est le moment que j'ai choisi pour ajouter la ricotta.

Ajouter l'huile d'olive et le lait.

Saler, poivrer et ciseler un peu de persil.

Mélanger.

 

Déposer dans deux cercles et enfourner 20 minutes à 180°. 

 

Nous nous sommes régalés avec cet écrasé et un steack, mais avec une salade l'assiette est plus légère !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Là je craque !!! top !!! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Déjà que j'avais un peu faim mais alors là je n'en peux plus !!<br /> c'est terriblement gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il a l'air très bon cet écrasé!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cet écrasé doit être savoureux!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voici une belle idée, il faut que j'essaye<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre