Panna cotta aux Speculoos

Publié le par Laure

Aprés être tombée nez à nez avec un pot de pâte de  Speculoos à tartiner (et oui, pur hasard! j'ignorais l'existence d'une telle pâte avant de tomber dessus!) j'ai décidé de tester ce ptit bijou en panna cotta !

Pour 2 gourmands :

- 25 Cl de crème fraîche
- 100 Gr de pâte à tartiner de Spéculoos
- 1/2 feuille de gélatine
- 2 Speculoos
 


Tremper la gélatine dans un bol d'eau.

Faire chauffer la crème fraîche.
Ajouter la pâte à tartiner et mélanger jusqu'à totale dissolution. 

Essorer la gelatine et l'ajouter à la crème.
Fouetter la crème jusqu'à dissolution de la gelatine.

Déposer un Speculoos au fond des verrines (gardez- en quelques miettes pour la déco)

Verser la crème par dessus et placer au frais environ 3 heures.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Laure. Je vois que toi aussi, tu es dans ta période Speculoos sous toutes ces formes et que tu as également succombé à la pâte de speculoos. Pour l'instant je me suis contentée de la manger sur du pain tiède mais en cuisine et en panna cotta surmontée de speculoos, je reconnais que ça doit valoir vraiment le détour. Je te souhaite une bonne fin de soirée.
Répondre
D
Il m'en reste un gros pot dans mon placard et cette panna cotta est absolument délicieuse !Bisous, Doria
Répondre
T
Le spéculos en panna cotta encore une idée génial et ça doit être très bon.
Répondre
V
Humm, ça doit être délicieux...Va falloir que je cherche de la pâte à spéculoos moi...
Répondre
C
Un délice cette panna cotta, avec ce bon goût de spéculoos et la présentation est très jolie dans ces petits pots carrés!
Répondre