Panna cotta arôme de rose & chocolat

Publié le par Laure

En ce moment je dispose depuis peu d'arôme de rose, et j'ai eu envie de faire un test en version panna cotta, le résultat est trés parfumé!

 

Pour 2 verrines, il vous faut :panna cotta et caetera 002-1

- 25 Cl de crème légère

- 6 carrés de chocolat noir

- un peu de colorant alimentaire rouge

- 1 cs d'arôme de rose

- 1 feuille de gélatine

 

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole, faire chauffer la crème sans la porter à ébullition.

Hors du feu, égoutter et ajouter la feuille de gélatine.

 

Fouetter la crème afin de dissoudre la gélatine. Séparer l'appareil en deux.

Dans le premier, ajouter les carrés de chocolat, remuer jusqu'à dissolution.

Dans le second, ajouter l'arôme de rose et le colorant. Réserver.

Verser la partie au chocolat dans les verrines, laisser refroidir à température ambiante et placer au frais.

Environ 2 heures aprés, verser la partie restante.

Laisser reposer au frais à nouveau environ 4 heures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> TRes belle verrine !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm j'adore les panna cotta,et la tienne doit etre extra bonne merci,bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum je trempe ma cuillère sans me gêner.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> voilà qui est original, la crème de rose, miammmm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'etait une découverte pour moi et ca m'a bcp plu !<br /> <br /> <br /> à mon homme, bcp moins par contre lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une belle réussite<br /> bravo<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre