Crème renversée au café, caramel au Marsala

Publié le par Laure

 

oeufs pochés 012-2Pour 2 ramequins :

 

- 2 oeufs entiers

- 60 Gr de lait concentré sucré

- 100 Ml de lait

- 1 cuillère à dessert d'extrait de café

 

Pour le caramel :

 

- 25 Gr de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe de Marsala

 

Dans un bol, battre les oeufs entiers avec le lait concentré, puis ajouter le lait et l'extrait de café.

Faire le caramel à sec. Une fois la coloration presque à votre goût, àjouter le Marasala délicatement, sans cesser de remuer.

Verser le caramel dans les moules en prenant soin de couvrir toute la surface.

Remplir les moules avec la crème et enfourner environ 40 minutes à 180°.

 

A la sortie du four, laisser reposer à température ambiante et placer au frais.

Procéder au démoulage au moment de servir !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Umm c est trop bon et c est genial , merci !
Répondre
L
<br /> De rien :) sympa avec de l'amaretto à la place du marsala aussi !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis fan de marsala (il faut dire que je suis d'origine italienne...) et je n'avais jamais vu ce type d'utilisation! Merci beaucoup pour cette découverte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'etait un test pour moi et à vrai dire ca donne un peit arrière- goût au caramel trés appréciable !<br /> <br /> <br /> du coup ca m'a donné envie de tester avec d'autres alcools ! pas encore fait, mais bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolie crème originale !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le café, ce n'est pas trop mon truc, mais les crèmes renversées... :p<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hummmmmm !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre